Krista & Grety Vandevelde

Te negeren wegomlegging

Einde wegenwerken Brusselsesteenweg: 27 maart 2018

Vanaf woensdag 28 maart 2018 zijn we weer normaal bereikbaar via de Brusselsesteenweg vanuit alle richtingen!

The Cederhuis

VoortuinAchtergevelAtelierBedieningstafelsPaviljoenTuinTuinTuinPaviljoen

In 2004 we moved into the Cederhuis, a giant leap in our professional collaboration that started in 1998, when we opened our small shop in the Hogesteenweg, Grimbergen.

In 1998 our team counted four goldsmiths and our shop and workshop started to become too small. More space became a requirement and we set out to find a new location.

Our quest got rewarded, and how ! We found a magnificent neo-colonial villa built in 1947. After 4 years of renovations we settled in the"The Cederhuis". It owes its name to the majestic cedars found in the front yard, that shelter and protect the house.

As nature is omnipresent in our creations, it had to take a prominent place in the renovation of the place. This can be seen amongst others in the choice of ecological construction materials, rainwater recuperation, solar panels for warming the house and in the way we shaped the garden fence: recycling, natural materials, inviting for birds,... were some of the key starting points. If you wish to learn more about the construction of such a fence, click here (in Dutch).

The architectural concept all in glass creates a special connection with earth, water, stones and plants in the peaceful garden. Light fills the whole place in which our creations are optimally presented.

The Cederhuis is an open hous where everyone is invited to come and have a look.

We do all we can to receive you comfortably (a cup of coffee,...). We put ourselves enthousiastically at your disposal and let you travel in all tranquility between the exposed creations, in search for the jewel that corresponds most with your desire, with your personality. One of the two creators is always present and can take all the time required with you to picture the creation of a truly personal jewel.

The workshop

Our workshop is situated behind our shop. It is a large, light space in which our ideas take shape. Our workshop complies with the strictest demands of a modern goldsmith, as we highly value that our goldsmiths, Inge and Fran├žois, can work in a pleasant environment to create our unique jewels.

It is wonderful to work in such a competent and passionate team !

Exhibition room

Our shop offers the possibility to exhibit other art forms.

Krista & Grety Vandevelde

Te negeren wegomlegging

Einde wegenwerken Brusselsesteenweg: 27 maart 2018

Vanaf woensdag 28 maart 2018 zijn we weer normaal bereikbaar via de Brusselsesteenweg vanuit alle richtingen!

Le Cederhuis

VoortuinAchtergevelAtelierBedieningstafelsPaviljoenTuinTuinTuinPaviljoen

En 2004 nous emménagions au Cederhuis, un grand pas dans notre collaboration professionnelle commencée en 1988, lorsque nous ouvrions notre petit magasin à la Hogesteenweg à Grimbergen.

En 1998, notre équipe comptait quatre orfèvres et le magasin ainsi que son atelier commençait à devenir trop étroit. Le besoin d'espace se fit sentir et nous partîmes en quête d'une nouvelle demeure.

Nos recherches furent fructueuses... et combien ! Nous trouvâmes une magnifique villa néo-coloniale construite en 1947. Après 4 ans de rénovations, nous nous installions dans le"Le Cederhuis". Il doit son nom aux majestueux cèdres qui s'élèvent devant la maison et la prennent sous leur protection.

La nature, omniprésente dans nos créations, devait jouer aussi un rôle très important dans la rénovation du lieu. Cela s'est traduit notamment dans le choix des matériaux de construction écologiques, la récupération des eaux de pluie, les panneaux solaires pour le chauffage de l'eau sanitaire, mais aussi par exemple dans la conception de la clôture du jardin: recyclage, matériaux naturels, accueil des oiseaux sont quelques-unes des notions clés de sa mise en oeuvre. Si vous souhaitez en savoir plus sur la construction d'une telle clôture, cliquez ici (Néerlandais).

La conception architecturale tout en vitrage offre une connexion très particulière avec la terre, l'eau, les pierres et toute la nature qui animent un paisible jardin. La lumière baigne tout l'espace et met pleinement en valeur les créations.

Le Cederhuis est une maison ouverte où chacun est invité à entrer pour jeter un coup d'oeil.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir agréablement (petit café,...). Avec enthousiasme nous nous mettons à votre disposition pour vous faire voyager sans hâte parmi les créations exposées, à la recherche du bijou qui répondra le plus justement à votre désir, à votre personnalité.Une des deux créatrices est toujours présente et peut prendre tout le temps nécessaire pour imaginer avec vous la création d'un bijou tout à fait personnel.

L'atelier

Notre atelier est situé derrière le magasin. C'est un grand espace lumineux où nos idées prennent forme. Son installation répond aux exigences les plus hautes de l'orfèvre moderne. Nous tenons beaucoup à ce que nos orfèvres Inge et François et nous-mêmes puissions travailler dans un environnement agréable pour réaliser nos pièces toujours uniques.

Quel bonheur de travailler dans une équipe compétente et passionnée !

Espace d'exposition

Notre magasin offre également la possibilité de présenter d'autres expressions artistiques.